Piscine, Bien Etre et Massage


 

Piscine Intérieure chauffée

La piscine

La piscine vous est proposée une heure le matin et une heure l’après-midi

La piscine intérieure chauffée est ouverte de 8 h à 22 h

Pendant cette heure dans l’Espace Bien Être, vous et votre famille pouvez vous baignez et vous détendre sur des transats mis à votre disposition

Vous seuls êtes dans l’Espace Bien Être; personne ne pourra vous déranger

Toute l’année, vous vous baignez dans une eau à 30°, chauffée grâce à une pompe à chaleur : l’environnement c’est important.
La piscine fait 8 m sur 4 m.
L’été vous vous détendez sur un « bain de soleil » sur la terrasse.
Quand il fait plus frais, vous êtes à l’intérieur de la piscine, derrière la grande baie qui vous protège.

Le sauna

Les bienfaits

Malgré des réactions immédiates mettant en jeu le système cardiovasculaire (la chaleur dilate les vaisseaux sanguins ce qui augmente le rythme cardiaque) et endocrinien dans des proportions non négligeables, le sauna est généralement bien toléré, tant chez les enfants que chez les adultes. Selon de nombreux travaux scientifiques, sa pratique régulière n’est pas dangereuse pour la santé. Au contraire, nettoyant, le sauna apporte détente et bien être, mais renforce également nos défenses naturelles, notamment pour lutter contre le stress et les infections, dynamise notre système circulatoire et exerce une action tonifiante sur la peau.

Certains travaux suggèrent qu’à long terme, le sauna régulier améliore aussi le contrôle de la tension chez le sujet hypertendu, ainsi que la rééducation après un infarctus du myocarde. Concernant la fonction respiratoire, il pourrait ainsi s’avérer bénéfique chez les patients atteints d’asthme et de bronchite chronique. Quant aux rhumatismes inflammatoires (arthrose, polyarthrite rhumatoïde), il soulage les douleurs articulaires, les tensions musculaires et la fibromyalgie. Il permet de diminuer certaines affections dermatologiques comme le psoriasis.

Confortablement installé, vous versez de temps en temps une louche d’eau sur les pierres brûlantes et vous ressentez les ondes de chaleur parcourir intensément la surface de votre corps.
Rafraîchi, vous retournez dans le sauna et vous profitez alors pleinement de l’atmosphère chaude et relaxante.
Vous pouvez rester dans le sauna aussi longtemps que cela vous sera agréable, en sortant de temps en temps pour vous doucher.
Ensuite une relaxation s’impose, allongé ou assis dans votre chambre, vous ressentirez un bien-être envahir votre corps

Le hammam

les bienfaits

Le hammam, contrairement au sauna, est un lieu saturé d’humidité et de vapeur d’eau. C’est cette vapeur d’eau qui procure la sensation de chaleur très élevée. Humidité et chaleur vont procurer des effets bénéfiques pour la peau, car ce duo permet de la nettoyer en profondeur. Grâce à l’effet conjugué de l’humidité et de la chaleur, les pores s’ouvrent, ce qui permet d’éliminer plus facilement les toxines et les bactéries présentes sur la peau. On peut profiter généralement du hammam pour faire des gommages, à l’aide d’un gant de crin ou de loofa et de savon noir ou de rhassoul.

La vapeur d’eau chaude du hammam a également des effets purifiants excellents pour la santé. La vapeur permet de libérer les sinus, favorisant ainsi une meilleure respiration. L’alternance des bains de vapeur chaude et des douches fraîches est également excellente pour booster la circulation sanguine, et donc pour stimuler la santé en général. Le hammam est un lieu calme et confiné qui permet de se retirer véritablement du monde pendant une heure ou plus. Une vraie bulle de détente ! La chaleur permet aussi de soulager l’ensemble des douleurs musculaires et des tensions que l’on pourrait avoir.

Le hammam, soit « eau chaude », est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains.
Dans le hammam, la chaleur est de plus en plus forte.
Il est conseillé de s’arrêter et de s’habituer progressivement avant de poursuivre son parcours. Vous pouvez également vous rafraîchir avec la douche qui se trouve à l’entrée de la piscine.
Le hammam est un lieu idéal pour vivre un moment de bien-être, oublier ses soucis, et se détendre

Au Pré Carré a pensé à vous

Vous pouvez également profitez de la compétence de personnes (masseuses dans un 5 étoiles) vous proposant des soins adaptés à vos souhaits

Après tous ces moments intenses, une pause s’impose afin de profiter de tous ces bienfaits

Au Plaisir de vous être agréable

Françoise et Gérard